Le sang s'hérite et la vertu s'acquiert, et la vertu vaut par elle seule ce que le sang ne peut valoir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes signifie que nous pouvons hériter de notre ascendance biologique et de notre sang, mais la vertu, c'est-à-dire les qualités morales et les actes bons et nobles, doit être acquise par nos propres actions. Selon Cervantes, la vertu a une valeur intrinsèque supérieure à celle du sang. Cette idée est tirée de son célèbre roman "Don Quichotte", où le personnage principal est avide de devenir un chevalier noble et vertueux, malgré son humble origine.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Le sang s'hérite et la vertu s'acquiert, et la vertu vaut par elle seule ce que le sang ne peut valoir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Le sang s'hérite et la vertu s'acquiert, et la vertu vaut par elle seule ce que le sang ne peut valoir. ).