Quand vous savez que la révolution ne se fera pas, vous avez moins envie d'en parler.
Explication de cette citation :
Cette citation de Lionel Jospin signifie que l'envie de révolution ou de changement diminue lorsque l'on réalise qu'elle n'est pas possible. En effet, en sachant que les efforts pour changer les choses seront vains, il est moins tentant de parler de révolution ou d'idées révolutionnaires.
Cette citation révèle donc une sorte de résignation face à un système ou des circonstances qui rendent la révolution impossible à réaliser. Cette citation est extraite du livre "L'impasse" de Lionel Jospin, publié en 2002, dans lequel l'auteur analyse l'état de la gauche française à cette époque.
A propos de l'auteur
Qui est Lionel JOSPIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lionel Jospin, homme politique français né en 1937, a connu une carrière riche et diversifiée marquée par son engagement constant en faveur du service public. Prendre le temps de se plonger dans l'œuvre de cet homme engagé, c'est avant tout découvrir sa biographie passionnante, mais également explorer ses idées et sa vision pour la société. En parcourant cette page, vous pourrez en apprendre davantage sur sa vie et son parcours, ainsi que sur toutes les citations qui ont marqué sa carrière politique. Lionel Jospin a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la politique française et laisse derrière lui un héritage inspirant pour les générations à venir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lionel JOSPIN
Cette citation de Lionel JOSPIN : Quand vous savez que la révolution ne se fera pas, vous avez moins envie d'en parler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lionel JOSPIN.
- Rester ferme quant aux fins, savoir être souple quant aux moyens.
- La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
- Ce n'est pas par la loi qu'on va réguler l'économie.
- L'existence d'un leader se constate plus souvent qu'elle ne se proclame.
- L'insécurité vient de la société elle-même : c'est elle qui produit de la violence, c'est donc sur elle qu'il faut agir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lionel JOSPIN (Quand vous savez que la révolution ne se fera pas, vous avez moins envie d'en parler. ).