Il n'y a pas un outre-mer, mais des outre-mers.
Explication de cette citation :
Cette citation de Lionel Jospin souligne qu'il n'existe pas un seul et unique Outre-mer, mais plusieurs Outre-mers aux spécificités et aux réalités différentes. Elle met en lumière la nécessité de prendre en compte la diversité et la richesse des territoires d'outre-mer dans leur ensemble, tout en respectant leurs particularités propres.
Cette citation est tirée du discours du Premier ministre français en mai 2000 à l'occasion de la présentation d'un projet de loi pour la départementalisation de Mayotte.
A propos de l'auteur
Qui est Lionel JOSPIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lionel Jospin, homme politique français né en 1937, a connu une carrière riche et diversifiée marquée par son engagement constant en faveur du service public. Prendre le temps de se plonger dans l'œuvre de cet homme engagé, c'est avant tout découvrir sa biographie passionnante, mais également explorer ses idées et sa vision pour la société. En parcourant cette page, vous pourrez en apprendre davantage sur sa vie et son parcours, ainsi que sur toutes les citations qui ont marqué sa carrière politique. Lionel Jospin a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la politique française et laisse derrière lui un héritage inspirant pour les générations à venir.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lionel JOSPIN
Cette citation de Lionel JOSPIN : Il n'y a pas un outre-mer, mais des outre-mers
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lionel JOSPIN.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lionel JOSPIN (Il n'y a pas un outre-mer, mais des outre-mers. ).