Explication de cette citation :
Cette citation de Louis Aragon souligne l'importance de faire face à la réalité du vide et du néant pour trouver la force de les surmonter. En affrontant cette peur, on peut découvrir une force intérieure qui permet de triompher des épreuves.
Cette citation, tirée de son recueil poétique "Les Yeux d'Elsa", met en avant la nécessité de regarder la vérité en face pour mieux comprendre la vie et y trouver un sens.
A propos de l'auteur
Qui est Louis ARAGON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Louis ARAGON, célèbre poète, romancier et essayiste français, a marqué la littérature du XXe siècle par sa plume engagée et son style poétique unique. Né en 1897 à Paris, il a connu une carrière artistique riche, marquée par de nombreuses collaborations avec d'autres écrivains et artistes, tels que Paul Eluard et André Breton. Son œuvre foisonnante et éclectique est un reflet de son époque mouvementée, allant de l'amour à la résistance, en passant par la révolution. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand révolté de la plume, à travers sa biographie, ses œuvres majeures et ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis ARAGON
Cette citation de Louis ARAGON : Il faut regarder le néant en face pour savoir en triompher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis ARAGON.
- Tout est affaire de décor changer de lit, changer de corps a quoi bon puisque c'est encore moi qui moi-même me trahis
- C'est par le travail que l'homme se transforme.
- La critique devrait, en matière de littérature, être une sorte de pédagogie de l'enthousiasme.
- Un beau soir l'avenir s'appelle le passé c'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
- Les raisons d'aimer et de vivre varient comme font les saisons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis ARAGON (Il faut regarder le néant en face pour savoir en triompher. ).