La musique est comme un rêve que je ne peux plus entendre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ludwig van Beethoven exprime la profondeur et la beauté de la musique dans la vie du compositeur. Pour lui, la musique est une source infinie de rêves et d'émotions qui lui sont devenues indispensables, mais aussi quelque chose d'intime et de personnel qui ne peut être réellement partagé ou décrit avec des mots.
Cette citation représente bien la passion et la sensibilité de Beethoven envers la musique, élément central de son existence.
Elle est tirée d'une lettre adressée à son ami Karl Holz en 1823.
A propos de l'auteur
Qui est Ludwig VAN BEETHOVEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ludwig van Beethoven, compositeur allemand de renom, est l'un des plus grands génies de l'histoire de la musique occidentale. Né en 1770 à Bonn, il a marqué l'histoire de la musique classique avec ses œuvres d'une grande diversité et d'une profondeur émotionnelle exceptionnelle. Malgré une surdité précoce, Beethoven a créé des symphonies, des concertos, des sonates, des opéras et des quatuors à cordes qui continuent de fasciner et d'inspirer les mélomanes du monde entier. Cette page est dédiée à la vie de ce grand compositeur, ainsi qu'à son immense héritage musical, à travers sa biographie, son œuvre et ses célèbres citations qui reflètent sa personnalité complexe et passionnée. Découvrez l'univers captivant de Ludwig van Beethoven et plongez dans son univers musical envoûtant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ludwig VAN BEETHOVEN
Cette citation de Ludwig VAN BEETHOVEN : La musique est comme un rêve que je ne peux plus entendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ludwig VAN BEETHOVEN.
- Ne te contente pas de pratiquer ton art, mais fraie-toi un chemin dans ses secrets, il le mérite bien. Car seuls l'art et le savoir peuvent élever l'homme jusqu'au Divin.
- Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. Raisonne toujours dans ce sens : c'est le secret de la vie.
- Cherche un refuge dans la sagesse seule, car s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
- Si tu veux être international, chante ton pays.
- Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ludwig VAN BEETHOVEN (La musique est comme un rêve que je ne peux plus entendre. ).