Une fois que c'est accepté, la mort, ça s'oublie vite. et puis, c'est consolant.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Madeleine Ferron suggère que lorsqu'on accepte la mort comme faisant partie intégrante de la vie, elle devient moins pénible à vivre. En effet, avec cette acceptation, la mort perd sa dimension effrayante et devient réconfortante car elle met fin aux souffrances et peut être perçue comme une étape nécessaire pour une nouvelle vie.
Cette citation provient du roman "L'âge des assassins" publié en 1948, dans lequel l'auteure développe sa vision de la mort et de la vie à travers les yeux d'un personnage vieillissant.
A propos de l'auteur
Qui est Madeleine FERRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Madeleine FERRON est une auteure québécoise dont l'œuvre se caractérise par sa diversité et sa force d'écriture. Née en 1922 à Quebec, elle a consacré sa vie à l'écriture, à travers des romans, des essais, des pièces de théâtre, des chroniques et des poèmes. Son talent littéraire lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux prix du Gouverneur général et le prix France-Québec. À travers ses écrits, elle nous transporte dans un univers où s'entremêlent réalités et imaginaire, où les mots sont à la fois vivants et percutants. Découvrez dans cette page la vie et l'œuvre de cette grande figure de la littérature québécoise, ainsi que ses plus belles citations qui reflètent sa vision profonde du monde et de l'existence.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Madeleine FERRON
Cette citation de Madeleine FERRON : Une fois que c'est accepté, la mort, ça s'oublie vite. et puis, c'est consolant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Madeleine FERRON.
- Plus un objet nous devient précieux, plus il nous semble fragile.
- Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus... avec fierté ! et transformer, en avantages, les conséquences d'une faute.
- Pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir.
- Un coq a beau gratter, ça ne donne rien si la poule ne ramasse pas.
- Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madeleine FERRON (Une fois que c'est accepté, la mort, ça s'oublie vite. et puis, c'est consolant. ).