Explication de cette citation :
Cette citation de Madeleine Ferron peut être interprétée comme une métaphore illustrant l'existence en chacun de nos parts sombres et impulsives, qui nécessitent d'être régulièrement nourries pour ne pas être refoulées et finir par se manifester de manière débridée. Elle souligne ainsi la nécessité de prendre conscience de ces aspects de notre personnalité et de les apprivoiser plutôt que de les ignorer ou de les refouler.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Un Cancre" de Madeleine Ferron.
A propos de l'auteur
Qui est Madeleine FERRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Madeleine FERRON est une auteure québécoise dont l'œuvre se caractérise par sa diversité et sa force d'écriture. Née en 1922 à Quebec, elle a consacré sa vie à l'écriture, à travers des romans, des essais, des pièces de théâtre, des chroniques et des poèmes. Son talent littéraire lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux prix du Gouverneur général et le prix France-Québec. À travers ses écrits, elle nous transporte dans un univers où s'entremêlent réalités et imaginaire, où les mots sont à la fois vivants et percutants. Découvrez dans cette page la vie et l'œuvre de cette grande figure de la littérature québécoise, ainsi que ses plus belles citations qui reflètent sa vision profonde du monde et de l'existence.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Madeleine FERRON
Cette citation de Madeleine FERRON : Chacun a en lui son petit monstre à nourrir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Madeleine FERRON.
- Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
- Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport.
- On écrit que l'amour se cultive mais on oublie de dire qu'il se nourrit...
- La chance, c'est l'outil dont rêvent les paresseux !
- Remords. c'est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n'en finit jamais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madeleine FERRON (Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. ).