Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy nous invite à être attentif au bonheur qui se présente à nous, même s'il peut sembler insignifiant ou inaccessible. Elle nous rappelle également que le bonheur demande de la volonté et de la persévérance pour être conquis et maintenu auprès de nous. Il est possible qu'elle soit tirée de son roman "Et si c'était vrai", où l'on suit l'histoire d'amour entre une jeune femme en coma et un homme qui tente de la réveiller.
Cette phrase pourrait alors être une métaphore pour illustrer la nécessité de saisir les opportunités de bonheur qui se présentent à nous.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Il faut identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Il faut avoir de la patience pour aimer.
- Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables.
- Il faut identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder.
- Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient.
- Un homme qui part ne doit jamais se retourner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Il faut identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. ).