Explication de cette citation :
Cette citation de Marc Levy souligne l'idée que le plus grand mensonge que l'on puisse faire est de se mentir à soi-même. En effet, mentir à soi-même, c'est nier la réalité et refuser de voir la vérité en face. C'est un acte destructeur qui nous empêche de grandir et de nous épanouir pleinement.
Cette phrase est extraite du livre "Sept jours pour une éternité", publié en 2004, dans lequel l'auteur aborde la question du mensonge et de l'authenticité de nos vies.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : Le pire mensonge est de se mentir à soi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
- Si l'amitié ce n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande ?
- Les émotions sont faites pour être partagées.
- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
- La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (Le pire mensonge est de se mentir à soi-même. ).