Explication de cette citation :
Dans cette citation, Marc Levy évoque le désir universel de trouver un idéal, un but ultime dans la vie. Cependant, lorsqu'il se manifeste concrètement, la peur surgit : peur de ne pas être capable de l'atteindre, peur de devoir le confronter à la réalité et de devenir responsable de sa propre quête.
Cette citation pourrait être tirée de l'oeuvre de Marc Levy "Et si c'était vrai...", dans laquelle une jeune femme rencontre l'homme de ses rêves mais doit affronter les multiples obstacles de la vie réelle pour être avec lui.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Certains moments ont un goût d'éternité.
- C'est dur parfois de replonger dans le passé, il faut beaucoup de force, beaucoup de courage.
- Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion.
- La vieillesse a ses charmes.
- On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. ).