Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'idée que trop réfléchir et trop planifier peut parfois nous empêcher de vivre pleinement le moment présent et de saisir les opportunités qui se présentent à nous. En s'enfermant dans nos calculs et nos analyses, on risque de passer à côté de belles expériences et de ne rien accomplir.
Cette citation est tirée du roman "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, publié en 2000.
A propos de l'auteur
Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marc LEVY
Cette citation de Marc LEVY : C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marc LEVY.
- Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
- Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend.
- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
- Tous les rêves ont un prix.
- Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marc LEVY (C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien. ).