Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Pagnol signifie que lorsque des personnes naïves ou crédules seront manipulées ou trompées, tu ne seras pas là pour en profiter ou en tirer avantage. Tu ne seras pas impliqué dans cette supercherie.
Cette citation pourrait être tirée de la pièce de théâtre de Pagnol "Topaze", dans laquelle le personnage principal, un instituteur naïf, tombe sous l'emprise d'un escroc et se retrouve impliqué dans des affaires louches sans même s'en rendre compte.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PAGNOL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Pagnol est un auteur incontournable de la littérature française du XXe siècle. Scénariste, dramaturge et écrivain, il a su captiver les lecteurs et les spectateurs avec des histoires empreintes d'émotions fortes et de réalisme. Né en 1895, dans le sud de la France, il a puisé son inspiration dans sa région natale et a su la retranscrire avec une précision et une authenticité remarquables. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Marcel Pagnol, ainsi que ses plus belles citations et les thèmes qui ont marqué son travail tel que l'amour, la famille et la Provence. Découvrez un artiste complet et talentueux dont les mots résonnent encore aujourd'hui avec force et poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PAGNOL
Cette citation de Marcel PAGNOL : Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PAGNOL.
- Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer.
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
- Telle est la vie des hommes. quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
- Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints.
- Pour le bouc, ce qu'il y a de plus beau, c'est la chèvre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PAGNOL (Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre. ).