Ne pas la comprendre n'a jamais fait trouver une plaisanterie moins drôle.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust souligne l'importance de la compréhension dans l'humour. En effet, le simple fait de ne pas comprendre une blague peut la rendre moins amusante. Proust nous invite ainsi à être attentif et à rechercher la signification cachée derrière les plaisanteries. Cela nous permet non seulement de mieux apprécier l'humour, mais aussi de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Cette citation est extraite du roman À la recherche du temps perdu, œuvre majeure de Proust.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : Ne pas la comprendre n'a jamais fait trouver une plaisanterie moins drôle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres.
- Autrefois on rêvait de posséder le cïur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cïur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
- L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.
- Un peu d'albumine, de sucre, d'arythmie cardiaque, n'empêche pas la vie de continuer normale pour celui qui ne s'en aperçoit même pas, alors que seul le médecin y voit la prophétie de catastrophes.
- Peut-être l'immobilité des choses autour de nous leur est-elle imposée par notre certitude que ce sont elles et non pas d'autres, par l'immobilité de notre pensée en face d'elles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (Ne pas la comprendre n'a jamais fait trouver une plaisanterie moins drôle. ).