Tu ne crois pas aux monstres jusqu'à ce que tu sois forcé d'en reconnaître un.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteure canadienne Margaret Atwood reflète le fait que certains monstres peuvent être dissimulés parmi nous, que ce soit sous forme humaine ou autre, jusque-là où nous sommes face à eux sans le vouloir. Elle illustre également qu'il est souvent difficile de reconnaître ces monstres avant d'être confronté à eux.
Cette citation provient de son roman "Cat's Eye", où l'héroïne, une artiste reconnue, doit faire face à son agresseur d'enfance qui s'est inscrit dans ses œuvres sans qu'elle le réalise.
A propos de l'auteur
Qui est Margaret Atwood ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Margaret Atwood est l'une des plus grandes figures de la littérature canadienne contemporaine. Née le 18 novembre 1939 à Ottawa, cette auteure prolifique et engagée a écrit plus de 50 livres, allant de la poésie à l'essai en passant par le roman et la nouvelle. Reconnue à travers le monde pour son talent d'écriture et son engagement féministe, elle est notamment l'auteure de l'oeuvre majeure "La Servante écarlate" (The Handmaid's Tale), devenue un véritable phénomène culturel adapté en série télévisée à succès. Tout au long de sa carrière, Margaret Atwood a su explorer des thèmes universels tels que la condition féminine, le pouvoir, la liberté et l'écologie, marquant ainsi durablement la littérature contemporaine. Découvrez dans cette page dédiée son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait d'elle une figure incontournable de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Margaret Atwood
Cette citation de Margaret Atwood : Tu ne crois pas aux monstres jusqu'à ce que tu sois forcé d'en reconnaître un
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Margaret Atwood.
- Parfois, la seule façon de se sentir en sécurité est de croire en un bon mensonge.
- Ceux qui ne peuvent pas imaginer le pire, le subiront.
- Un divorce, c'est comme un amputation : vous survivez, mais il y a moins de vous.
- Dans la fiction, les questions sont souvent plus importantes que les réponses.
- Chaque langue est un vieux bosquet de forêt, plein de sentiers cachés et de souvenirs collectifs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Margaret Atwood (Tu ne crois pas aux monstres jusqu'à ce que tu sois forcé d'en reconnaître un.).