L'amour, était-ce cette illusion sacrée que l'on désire voir périr avec soi, douce et belle, dans la sécheresse infinie de notre âme ?
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Marie-Claire Blais exprime la perception de l'amour comme une illusion sacrée, une force pure et belle qui peut coexister avec la solitude et le vide de l'âme. L'auteure interroge notamment la valeur éternelle de l'amour et sa capacité à transcender la mort.
Cette citation semble refléter les thèmes récurrents de l'amour et de la mort dans l'oeuvre de Marie-Claire Blais, une célèbre romancière québécoise.
A propos de l'auteur
Qui est Marie-Claire Blais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marie-Claire Blais est une écrivaine québécoise reconnue pour son oeuvre littéraire riche en émotions et en engagement social. Née en 1939 dans un petit village de Québec, elle a su conquérir le monde des lettres grâce à ses nombreux romans, pièces de théâtre et poèmes. Sa plume est à la fois sensible, percutante et engagée, et son style unique lui a valu plusieurs prix prestigieux. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Marie-Claire Blais, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marie-Claire Blais
Cette citation de Marie-Claire Blais : L'amour, était-ce cette illusion sacrée que l'on désire voir périr avec soi, douce et belle, dans la sécheresse infinie de notre âme ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marie-Claire Blais.
- Comme il y a des fièvres qui viennent et partent au rythme du voyage, il y a des paroles et des pensées qui jugent et condamnent au rythme de la vie.
- On parle toujours trop de soi-même à ceux qui ne nous comprennent pas.
- Ecrire un roman, c'est savoir que chaque mot fait aussi partie d'un immense trésor.
- Cet espoir que nous avons tous d'être compris, rassurés, consolés par la nature, l'angoisse crée un vide que la nature remplit, fertilise.
- Une gifle, cela ne blesse que l'orgueil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marie-Claire Blais (L'amour, était-ce cette illusion sacrée que l'on désire voir périr avec soi, douce et belle, dans la sécheresse infinie de notre âme ?).