Votre but le plus impérieux doit être de libérer en vous l'humain. Ensuite vous comprendrez que les autres existent vraiment.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marie-Claire Blais invite à un travail introspectif profond dans lequel se libérer de ses propres barrières intérieures pour mieux comprendre et accepter la présence des autres. Elle souligne l'importance de se reconnecter à son humanité pour être en mesure d'appréhender la vraie existence des autres. Toutefois, il convient de noter que cette pensée est extraite de l'oeuvre "L'instant même", où l'auteure canadienne dénonce la solitude et l'indifférence des individus dans une société individualiste et matérialiste.
A propos de l'auteur
Qui est Marie-Claire Blais ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marie-Claire Blais est une écrivaine québécoise reconnue pour son oeuvre littéraire riche en émotions et en engagement social. Née en 1939 dans un petit village de Québec, elle a su conquérir le monde des lettres grâce à ses nombreux romans, pièces de théâtre et poèmes. Sa plume est à la fois sensible, percutante et engagée, et son style unique lui a valu plusieurs prix prestigieux. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Marie-Claire Blais, ainsi que quelques-unes de ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marie-Claire Blais
Cette citation de Marie-Claire Blais : Votre but le plus impérieux doit être de libérer en vous l'humain. Ensuite vous comprendrez que les autres existent vraiment
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marie-Claire Blais.
- Rien ne fait plus de mal à la beauté que le désir et l'argent.
- La gourmandise dans le mensonge finit souvent pas suggérer la saveur réelle des choses.
- Janvier. Le mois le plus obscurément blanc de la saison des froids.
- Ecrire, c'est mourir un peu !
- Un amant trop généreux ouvre la voie à trop grande liberté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marie-Claire Blais (Votre but le plus impérieux doit être de libérer en vous l'humain. Ensuite vous comprendrez que les autres existent vraiment.).