Voir, c'est croire ; mais sentir, c'est être sûr !
Explication de cette citation :
Cette citation de Marquis de Sade exprime l'idée que la perception sensorielle est plus fiable que la simple observation visuelle. Elle met en avant l'importance de l'expérience et du ressenti dans la compréhension et la conviction d'une réalité. Ce principe est souvent exploré dans les œuvres du marquis de Sade, célèbre pour son exploration de la nature humaine et de ses désirs les plus sombres.
A propos de l'auteur
Qui est Marquis de SADE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Le Marquis de Sade (1740-1814) est un écrivain français controversé et fascinant, connu pour ses œuvres qui ont choqué la société de son temps et continue de susciter des débats de nos jours. À travers sa biographie, son oeuvre et ses citations, il nous plonge dans un univers sombre et libertaire où se mélangent le plaisir, la violence et la philosophie. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet homme au parcours tumultueux et son œuvre audacieuse qui a marqué la littérature et l'histoire. Écrivain sulfureux et provocateur, il incarne à lui seul un style unique et une pensée transgressive qui ne laisse personne indifférent. Découvrez les différentes facettes de l'homme derrière le nom, ainsi que ses réflexions sur la nature humaine et la société à travers ses écrits percutants. Accompagnées de citations mémorables, plongez dans l'univers complexe et passionnant du Marquis de Sade.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marquis de SADE
Cette citation de Marquis de SADE : Voir, c'est croire ; mais sentir, c'est être sûr !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marquis de SADE.
- Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.
- La prière est la plus douce consolation du malheureux ; il devient plus fort quand il a rempli ce devoir.
- Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter.
- Les voleurs font, en tuant pur voler, moins de mal que les généraux des armées, qui détruisent des nations seulement par orgueil.
- Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marquis de SADE (Voir, c'est croire ; mais sentir, c'est être sûr !).