Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.
Explication de cette citation :
La citation de Martin Luther King "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui" met en évidence l'importance de ne pas se taire face à l'injustice. En acceptant passivement le mal, on devient complice de celui-ci et on contribue à perpétuer le mal. Martin Luther King souligne ainsi l'importance de s'engager dans la lutte contre toute forme de mal et d'injustice pour pouvoir construire un monde meilleur. Cette citation est tirée d'un discours de Martin Luther King en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Martin LUTHER KING ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Martin Luther King est sans aucun doute l'une des figures les plus marquantes de l'histoire américaine et du mouvement des droits civiques. Né en 1929 à Atlanta, en Géorgie, il a consacré sa vie à la lutte contre le racisme et les injustices sociales. Son œuvre est à la fois riche et inspirante, regroupant des discours percutants, des actions non violentes et des écrits profonds. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son héritage et ses citations qui ont marqué l'histoire et continuent d'inspirer des générations de personnes engagées pour la justice et l'égalité.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Martin LUTHER KING
Cette citation de Martin LUTHER KING : Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Martin LUTHER KING.
- Dieu a les deux bras étendus. l'un est assez fort pour entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
- Ce n'est qu'en aimant nos ennemis que nous pouvons connaître dieu et faire l'expérience de sa sainteté.
- Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.
- Rien n'est plus tragique que de rencontrer un individu à bout de souffle, perdu dans le labyrinthe de la vie.
- Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Martin LUTHER KING (Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. ).