Quoi que tu aimes le plus, c'est ton dieu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Martin Luther met en évidence l'importance de ce que nous aimons dans notre vie et souligne que cet amour peut se révéler comme notre véritable dieu. En d'autres termes, nos passions et nos désirs ont le pouvoir de devenir le centre de notre existence, et ainsi devenir notre divinité.
Cette phrase est tirée du livre "Comment les chrétiens doivent faire leurs adieux au diable" où Luther exhorte les chrétiens à se détourner de leurs idoles et à se tourner vers Dieu.
A propos de l'auteur
Qui est Martin Luther ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'oeuvre de Martin Luther a marqué l'histoire de la Réforme protestante et de la chrétienté en général. En effet, cet érudit et théologien allemand du XVIème siècle a joué un rôle central dans l'émergence du protestantisme avec ses idées révolutionnaires et ses écrits influents. Mais qui était vraiment Martin Luther ? Quelles ont été ses principales contributions à la religion et à la société de son époque ? Et quelles sont les citations les plus marquantes de cet homme ? Dans cette page, nous plongeons dans la vie et l'oeuvre de Martin Luther, en mettant en lumière ses travaux les plus importants et ses pensées les plus profondes. Préparez-vous à découvrir l'héritage d'un homme qui a changé le cours de l'histoire religieuse. Cet article est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la vie et aux idées de Martin Luther.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Martin Luther
Cette citation de Martin Luther : Quoi que tu aimes le plus, c'est ton dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Martin Luther.
- Un pet heureux ne vient jamais d'un âne misérable.
- Le Christ est le centre du cercle à partir duquel tout le cercle est tracé.
- Les gens traversent trois conversions: la conversion de leur tête, de leur coeur et de leur portefeuille. Malheureusement, pas tous en même temps.
- Une religion qui ne donne rien, ne coûte rien et ne souffre rien, ne vaut rien.
- Un simple profane armé de l'Écriture est plus grand que le plus puissant des pape sans.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Martin Luther (Quoi que tu aimes le plus, c'est ton dieu.).