Explication de cette citation :
Cette citation signifie qu'il est parfois impossible de surmonter un obstacle difficile et dangereux, mais qu'il est toujours possible d'en tirer quelque chose de positif, comme étancher sa soif. Elle illustre l'idée que même dans les situations les plus compliquées, il y a toujours une possibilité de trouver une solution ou d'en tirer une leçon.
Cette citation est extraite du roman "Le Lieutenant de Kouta" de l'auteur malien Massa Makan Diabaté.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : On ne peut traverser à gué un fleuve aux courants dangereux. Mais il est toujours possible d'y puiser pour étancher la soif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Le beurre ne peut venir au secours de la cire quand ils sont tous deux sur le feu.
- Sous l'orage, faut-il se soucier de son fardeau quand on en porte un, ou de celui de son compagnon ?
- Raisonner un homme amoureux est aussi vain qu'essayer d'atteindre le soleil au moyen d'un lance-pierres.
- Seul le vieux singe sait comment décortiquer la vieille arachide.
- Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (On ne peut traverser à gué un fleuve aux courants dangereux. Mais il est toujours possible d'y puiser pour étancher la soif.).