Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. l'abstrait reste l'âme des affaires.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Michel Audiard souligne l'importance pour un homme d'expérience de garder une certaine distance avec les détails concrets et de se concentrer sur l'abstrait, qui représente l'essence même des affaires. En effet, l'abstraction permet de prendre du recul, de mieux comprendre les enjeux et de prendre de bonnes décisions.
Cette citation est extraite de son livre "Les Pensées", qui rassemble ses réflexions sur la vie et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. l'abstrait reste l'âme des affaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Je suis pour les titres longs. si à la recherche du temps perdu s'était appelé simplement albertine, ce serait moins bon.
- Le scénariste n'est qu'un brodeur d'histoire.
- Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple.
- A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
- Le boeuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. l'abstrait reste l'âme des affaires. ).