A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée de la célèbre réplique du film français "Les Tontons flingueurs" de Michel Audiard reflète l'absurdité et l'inhumanité de la guerre. Elle souligne que la guerre est un acte violent où les individus sont réduits à des ennemis à abattre sans considération de leur personnalité ou de leur humanité. Selon Audiard, il serait plus juste de tuer avant de connaître la personne pour éviter toute forme d'empathie ou de remords. Cela met en lumière la cruauté et la futilité de la violence et soulève la question des limites morales en temps de guerre.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
- - parle à mon colt, ma tête est malade.
- Les excès de passion sont toujours regrettables c'est le contraire de l'intelligence.
- Si les femmes s'occupaient de savoir d'où vient l'argent qu'elles dépensent, les bijoutiers fermeraient boutique.
- Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître. ).