Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'importance accordée par Michel Audiard à la richesse et à la profondeur d'un titre dans un livre ou une œuvre. Selon lui, un titre court et simpliste comme "Albertine" pour "A la recherche du temps perdu" n'aurait pas rendu justice à la complexité et à la subtilité de l'œuvre de Marcel Proust. Audiard souligne ainsi le rôle majeur que joue le titre dans l'attirance du lecteur et sa compréhension de l'œuvre.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Je suis pour les titres longs. si à la recherche du temps perdu s'était appelé simplement albertine, ce serait moins bon
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Le cinéma français est à l'image de la france : on n'a pas assez de pognon et c'est comme ça dans tous les domaines.
- L'alcool ne procure pas la gaieté mais la cirrhose.
- Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
- Un financier, ça n'a jamais de remords. même pas de regrets. tout simplement la pétoche.
- Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Je suis pour les titres longs. si à la recherche du temps perdu s'était appelé simplement albertine, ce serait moins bon. ).