Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Audiberti peut être interprétée comme une remise en question de la notion de vie éternelle et de l'existence toujours présente. En effet, l'idée de vivre sans cesse et sans fin peut paraître épuisante et finalement mortel pour l'esprit. Il s'agit probablement d'une réflexion sur la possibilité de supporter une telle existence sans ennui ou lassitude.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le mal court" publiée en 1951.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques AUDIBERTI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques AUDIBERTI : un nom qui résonne dans le monde littéraire et théâtral du XXème siècle. Figure emblématique de l'avant-garde et du mouvement surréaliste, Jacques AUDIBERTI a marqué de son empreinte la scène artistique française à travers une oeuvre foisonnante et éclectique. De ses débuts en tant que poète à son parcours de dramaturge, en passant par ses romans et ses essais, il a su captiver et surprendre son public par son univers singulier, teinté d'humour noir et d'absurde. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques AUDIBERTI à travers sa biographie et ses citations marquantes. Plongez-vous dans l'univers fascinant d'un génie de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques AUDIBERTI
Cette citation de Jacques AUDIBERTI : Tout le temps vivre, à la longue, c'est mortel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques AUDIBERTI.
- Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.
- La poésie, c'est la monture de l'adjudant.
- Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.
- Même puceau, un homme est un homme, même puceau, même tout seul. Mais une femme n'est entière qu'autant qu'elle est une moitié.
- Les larmes de la femme moisissent le coeur de l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques AUDIBERTI (Tout le temps vivre, à la longue, c'est mortel.).