Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Audiberti met en avant le pouvoir apaisant et réconfortant du baiser. Elle souligne la gravité et l'intensité de ce geste, qui dépasse les besoins physiologiques comme la faim et la soif, et permet de trouver un véritable refuge en offrant un sommeil paisible et en faisant oublier les soucis du quotidien. On peut sentir dans
cette phrase une certaine nostalgie et une recherche de réconfort dans un monde parfois difficile et troublé.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le mal court", publiée en 1951.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques AUDIBERTI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques AUDIBERTI : un nom qui résonne dans le monde littéraire et théâtral du XXème siècle. Figure emblématique de l'avant-garde et du mouvement surréaliste, Jacques AUDIBERTI a marqué de son empreinte la scène artistique française à travers une oeuvre foisonnante et éclectique. De ses débuts en tant que poète à son parcours de dramaturge, en passant par ses romans et ses essais, il a su captiver et surprendre son public par son univers singulier, teinté d'humour noir et d'absurde. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques AUDIBERTI à travers sa biographie et ses citations marquantes. Plongez-vous dans l'univers fascinant d'un génie de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques AUDIBERTI
Cette citation de Jacques AUDIBERTI : Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques AUDIBERTI.
- Si les coeurs étaient clairs, le monde serait clair.
- Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.
- Quel est votre personnage historique préféré ? Dieu.
- Même puceau, un homme est un homme, même puceau, même tout seul. Mais une femme n'est entière qu'autant qu'elle est une moitié.
- L'homme et la femme ne se rencontrent qu'une fois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques AUDIBERTI (Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.).