Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.
Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'importance pour un mari de se souvenir de l'anniversaire de sa femme plutôt que de son âge, montrant ainsi la valeur de leur relation et l'attention qu'il lui porte. Elle souligne également la tendresse et la complicité qui doivent exister dans un couple, même avec le temps qui passe.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le soleil se couche à l'ouest" écrite par Jacques Audiberti en 1947, où il aborde notamment la complexité des relations conjugales.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques AUDIBERTI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques AUDIBERTI : un nom qui résonne dans le monde littéraire et théâtral du XXème siècle. Figure emblématique de l'avant-garde et du mouvement surréaliste, Jacques AUDIBERTI a marqué de son empreinte la scène artistique française à travers une oeuvre foisonnante et éclectique. De ses débuts en tant que poète à son parcours de dramaturge, en passant par ses romans et ses essais, il a su captiver et surprendre son public par son univers singulier, teinté d'humour noir et d'absurde. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques AUDIBERTI à travers sa biographie et ses citations marquantes. Plongez-vous dans l'univers fascinant d'un génie de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques AUDIBERTI
Cette citation de Jacques AUDIBERTI : Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques AUDIBERTI.
- Un baiser apaise la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie.
- Chaque poète se taille un langage dans le langage comme s'il découpait un étendard dans le parquet de l'univers, un tapis volant, un autre monde, un Mexique, un lexique. Mais c'est l'ensemble du langage ainsi, qu'il pervertit, déroute, exalte et restitue.
- La plus grande couardise consiste à éprouver sa puissance sur la faiblesse d'autrui.
- Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.
- L'homme et la femme ne se rencontrent qu'une fois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques AUDIBERTI (Un bon mari ne se souvient jamais de l'âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.).