Il est faux que les femmes frigides vivent plus longtemps que les autres. Simplement, le temps leur semble plus long.

Explication de cette citation :


Cette citation de François Cavanna est issue de son ouvrage "Les Ritals", où il évoque avec humour et subtilité les clichés et les tabous autour de la sexualité. Ici, l'auteur remet en cause le mythe selon lequel les femmes frigides vivraient plus longtemps que les autres en raison de leur absence de désir sexuel. Pour Cavanna, ce n'est en réalité qu'une perspective faussée et subjective, car le temps passe de la même manière pour tout le monde, mais cela peut sembler plus long pour ceux qui ne trouvent pas satisfaction dans leur vie sexuelle. A travers cette citation, l'écrivain dénonce l'hypocrisie et la stigmatisation de la sexualité féminine dans la société.

A propos de l'auteur


Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de François CAVANNA


Cette citation de François CAVANNA : Il est faux que les femmes frigides vivent plus longtemps que les autres. Simplement, le temps leur semble plus long , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François CAVANNA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD