L'arc aboli de tristesse élancée. / dans une lutte imperceptible, ultime / se raffermit conjointement, minime ; / les dés sont à demi lancés.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Michel Houellebecq évoque une lutte intérieure entre la tristesse et la force de volonté. Le "demi lancés" des dés représente une incertitude quant au résultat de cette lutte, mais l'auteur souligne néanmoins la détermination qui se renforce peu à peu.
Cette citation illustre la dualité et la fragilité de l'âme humaine face à ses émotions et ses désirs, extraite de son recueil de poèmes "Configuration du dernier rivage".
A propos de l'auteur
Qui est Michel HOUELLEBECQ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Houellebecq est un écrivain français né en 1958. Connu pour ses romans controversés et provocateurs, il est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de sa génération. Sa plume incisive et son style cru ont marqué la littérature française contemporaine. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière les mots, en vous plongeant dans sa biographie, son oeuvre et en explorant certaines de ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à explorer les thématiques qui interrogent l'humanité et dénoncent les dérives de notre société contemporaine à travers les yeux perçants de Michel Houellebecq.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel HOUELLEBECQ
Cette citation de Michel HOUELLEBECQ : L'arc aboli de tristesse élancée. / dans une lutte imperceptible, ultime / se raffermit conjointement, minime ; / les dés sont à demi lancés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel HOUELLEBECQ.
- La littérature érotique pèche souvent par un excès de métaphores ridicules. elle joue sur l'interdit et accumule les fantasmes.
- Il en est du royaume des cieux comme d'un coton-tige ! que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
- Vivre sans lecture c'est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques.
- Si je laissais la passion pénétrer dans mon corps, la douleur viendrait rapidement à sa suite.
- Les mâles souffrent car les femmes leur empoisonnent la vie en préférant se perdre dans de longs discours qu'entre des draps prometteurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel HOUELLEBECQ (L'arc aboli de tristesse élancée. / dans une lutte imperceptible, ultime / se raffermit conjointement, minime ; / les dés sont à demi lancés. ).