Survivre c'est mourir. il faut patiemment et sans relâche construire, organiser, ordonner.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Tournier suggère que la survie et la mort sont indissociables. Pour continuer à vivre, il est nécessaire de faire preuve d'efforts constants pour bâtir une existence structurée et cohérente.
Cette citation peut être tirée de son œuvre "Vendredi ou les limbes du Pacifique", dans laquelle le personnage principal, Robinson Crusoé, doit sans cesse lutter pour sa survie sur une île déserte. Elle peut également être vue comme une réflexion philosophique sur notre rapport à la vie et à la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Michel TOURNIER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Tournier fait partie des auteurs majeurs du 20ème siècle. Ecrivain français reconnu pour son style unique et son imagination débordante, il a marqué la littérature de son empreinte. Né en 1924 à Paris, il a grandi dans un milieu bourgeois et cultivé, favorable à son épanouissement intellectuel. Passionné par la littérature et la philosophie, il poursuit ses études à la Sorbonne avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son œuvre, riche et diverse, aborde de nombreux thèmes tels que la quête d'identité, les rapports entre l'homme et la nature, ou encore la dualité du bien et du mal. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Michel Tournier, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations les plus inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel TOURNIER
Cette citation de Michel TOURNIER : Survivre c'est mourir. il faut patiemment et sans relâche construire, organiser, ordonner
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel TOURNIER.
- Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires.
- Je me demande si la guerre n'éclate pas dans le seul but de permettre à l'adulte de faire l'enfant, de régresser avec soulagement jusqu'à l'âge des panoplies et des soldats de plomb.
- L'homme qui mange son pain ne s'inquiète pas de la satisfaction qu'éprouve, ou n'éprouve pas, le pain d'être mangé.
- Une fois sur deux, un ami qui se marie est un ami perdu.
- Génie talent métier débrouillardise. il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. tout est dans leur proportion.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel TOURNIER (Survivre c'est mourir. il faut patiemment et sans relâche construire, organiser, ordonner. ).