Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel DE CERVANTES illustre la nature éphémère des liens entre les êtres et nous rappelle que rien n'est éternel. Elle met en évidence la fragilité des relations humaines, qui peuvent se briser ou se dissoudre rapidement.
Elle est tirée de l'oeuvre "Don Quichotte", publiée en 1605, où l'auteur espagnol explore les thèmes de l'amitié, de la loyauté et des valeurs morales. Dans cette citation, Cervantes nous montre que même deux êtres proches peuvent se séparer à cause de leurs divergences ou de leur propre évolution.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- Il n'y a si laide marmite qu'elle ne trouve son couvercle.
- Il y a loin du dire au faire.
- Un homme n'est pas rivière, pour ne retourner en arrière.
- Il faut donner du temps au temps.
- La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Deux moineaux sur le même épi ne sont pas longtemps unis. ).