La misère unit tout aussi bien que le sang.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis Caron évoque le pouvoir de la misère pour rassembler et unir les êtres humains, tout comme peut le faire une relation de famille par le lien du sang. Elle met en avant l'impact fort de la souffrance et de la pauvreté sur les individus, qui peuvent alors trouver des liens et une force commune dans leur lutte contre l'adversité.
Cette citation est tirée du roman "Le temps des saltimbanques" publié en 1952. Ambienté en Italie, il décrit le quotidien difficile de saltimbanques durant la seconde guerre mondiale.
Cette citation résume ainsi l'un des thèmes centraux de l’œuvre qui décrit comment la misère peut créer des liens entre des personnes de classes sociales différentes.
A propos de l'auteur
Qui est Louis Caron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Louis Caron, artiste pluridisciplinaire français du 20ème siècle. Tout au long de sa vie, Caron a exploré différentes formes d'expression artistique telles que la peinture, la sculpture et l'écriture. Son œuvre se caractérise par une poésie visuelle marquante, empreinte de couleurs vives et de formes abstraites. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet artiste en découvrant sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis Caron
Cette citation de Louis Caron : La misère unit tout aussi bien que le sang
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis Caron.
- Dans la vie c'est comme ça. Tout finit par finir, même le pire.
- A un certain âge, toutes les femmes ont envie d'être veuves.
- Vous savez ce que ça peut provoquer, la peur ? Il y en a que ça pousse à la lâcheté, d'autres à l'héroïsme.
- Chacun tisse son mal à sa façon.
- Les jours sont faits pour sonner l'un après l'autre comme une volée de cloches. C'est le coeur de l'homme qui leur sert de battant. Si le coeur n'y est pas, les jours sont tristes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis Caron (La misère unit tout aussi bien que le sang.).