Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'écrivain Milan Kundera fait un parallèle entre l'érotisme et la danse en affirmant qu'il y a toujours un partenaire qui mène et guide l'autre. Cela peut être interprété comme une métaphore de la relation de domination dans l'érotisme, où l'un des partenaires joue un rôle plus actif et dirige l'autre.
Cette citation montre également la finesse et la complexité des relations humaines, où chaque personne apporte sa propre dynamique. Cette citation est tirée du roman "L'Insoutenable Légèreté de l'Être" publié en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Le temps humain ne tourne pas en cercle mais en ligne droite. C'est pourquoi l'homme ne peut être heureux puisque le bonheur est désir de répétition.
- Il y a des idées qui sont comme un attentat.
- Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.
- L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
- Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.).