Publier ce que l'auteur a supprimé est donc le même acte de viol que censurer ce qu'il a décidé de garder.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera met en avant l'importance de la liberté et du respect de l'intégrité de l'auteur. Publier des parties supprimées d'une oeuvre sans l'accord de l'auteur revient à violer son oeuvre et sa volonté de garder certains éléments pour lui-même. Cela montre également la responsabilité des éditeurs et des lecteurs à respecter le travail de l'écrivain.
Cette citation est tirée de l'essai "Les testaments trahis" publié en 1993.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Publier ce que l'auteur a supprimé est donc le même acte de viol que censurer ce qu'il a décidé de garder
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- La valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité.
- Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce.
- Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
- Une valeur galvaudée et une illusion démasquée ont le même pitoyable corps, elles se ressemblent et rien n'est plus aisé que de les confondre.
- Rien, en effet, n'exige plus d'effort de pensée que l'argumentation destinée à justifier la non-pensée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Publier ce que l'auteur a supprimé est donc le même acte de viol que censurer ce qu'il a décidé de garder.).