Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison.
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur souligne l'importance et l'universalité des droits d'auteur, ainsi que de la culture, qui sont des droits qui ne peuvent être enlevés à un individu. Le terme "onanisme" peut être compris ici comme une métaphore pour désigner la jouissance et le plaisir de s'exprimer à travers sa créativité et son art, même dans des circonstances difficiles comme la prison.
Cette citation provient d'une chronique radiophonique intitulée "Un canard dans la mare" diffusée sur Europe 1 dans les années 70. José Artur était un journaliste et animateur de radio français qui était connu pour son humour et son sens de la répartie.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- En flattant, on ne peut pas à tous les coups faire fortune, mais on peut manger tous les jours.
- Quand la marée monte, il n'est plus important de savoir à qui appartient le château de sable.
- Un pays où le litre d'essence est devenu plus cher que le litre de rouge est en danger.
- Tout être qui aura tenté de vivre, sera puni de mort.
- Si une femme ne veut pas, elle parle cinq heures, si elle veut, elle se tait dix minutes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Droits d'auteur, culture et onanisme sont inaliénables, on peut même en jouir en prison.).