Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire illustre le rôle et la liberté du poète en tant qu'artiste. En effet, le poète a la capacité de se mettre à la place des autres et de vivre à travers leurs expériences, tout en conservant son authenticité et sa personnalité. Cette faculté lui permet de créer des œuvres qui reflètent à la fois sa propre vision du monde et la diversité humaine.
Cette citation est extraite de l'œuvre littéraire Les Fleurs du Mal, publiée en 1857, dans laquelle Baudelaire explore les thèmes de la dualité de l'homme et de la confrontation entre le bien et le mal.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui. ).