On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera exprime l'idée que l'être humain est constamment attiré par ce qui lui semble le plus difficile à atteindre, qu'il soit matériel ou immatériel. Cette avidité pour l'inaccessible peut être vue comme une pulsion inhérente à la nature humaine, poussant à chercher toujours plus loin et à repousser les limites.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Kundera, "L'Insoutenable légèreté de l'être", dans laquelle il explore les thèmes de l'amour, de la liberté et de l'existence à travers l'histoire d'un couple confronté à la complexité du monde moderne et à leurs désirs contradictoires.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- La politique, c'est l'écume sale sur la surface de la rivière, alors qu'en fait la vie de la rivière s'accomplit à une bien plus grande profondeur.
- La nostalgie du Paradis, c'est le désir de l'homme de ne pas être homme.
- Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.
- La valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité.
- Rien ne me répugne comme lorsque les gens fraternisent parce que chacun voit dans l'autre sa propre bassesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (On désire toujours, par dessus tout, l'inaccessible, avec avidité.).