Comme une grande musique qu'on peut réécouter sans fin, les grands romans eux aussi sont faits pour des lectures répétées.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera souligne la valeur des grands romans qui, comme une musique exceptionnelle, peuvent être lus et relus sans jamais perdre de leur intensité. En effet, ces œuvres sont riches en nuances et en profondeur, offrant ainsi la possibilité de les apprécier de multiples manières à chaque lecture.
Cette citation provient de son roman "L'insoutenable légèreté de l'être" publié en 1984. Elle met en avant la puissance et la portée universelle de l'art de la littérature.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Comme une grande musique qu'on peut réécouter sans fin, les grands romans eux aussi sont faits pour des lectures répétées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.
- On ne veut être maître de l'avenir que pour pouvoir changer le passé.
- La honte n'a pas pour fondement une faute que nous aurions commise, mais l'humiliation que nous éprouvons à être ce que nous sommes sans l'avoir choisi, et la sensation insupportable que cette humiliation est visible de partout.
- La vocation de la poésie n'est pas de nous éblouir par une idée surprenante, mais de faire qu'un instant de l'être devienne inoubliable et digne d'une insoutenable nostalgie.
- Le roman est le fruit d'une illusion humaine. L'illusion de pouvoir comprendre autrui.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Comme une grande musique qu'on peut réécouter sans fin, les grands romans eux aussi sont faits pour des lectures répétées.).