Il n'est deion pareille en difficulté à la deion de soi-même.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur français Michel de Montaigne signifie qu'il n'y a pas de défi plus difficile que celui de se connaître soi-même. Selon lui, il est plus facile de connaître ou de comprendre les autres que soi-même, car cela implique de mettre de côté nos préjugés et nos illusions sur notre propre personne. Cela peut également être interprété comme un appel à l'introspection et à la remise en question de nos pensées et émotions. Ce passage est issu des Essais de Montaigne, un recueil d'essais publiés au XVIe siècle qui sont considérés comme une œuvre majeure de la littérature française.
A propos de l'auteur
Qui est Montaigne ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Montaigne: une figure incontournable de la littérature française Membre de la noblesse, philosophe et écrivain, Michel de Montaigne est l'une des figures les plus importantes de la Renaissance française. Son œuvre majeure, les Essais, a marqué l'histoire de la littérature française et européenne par son style unique et ses réflexions intemporelles. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de Montaigne, son œuvre et les citations marquantes qui sont restées gravées dans les mémoires. Plongez dans l'univers de ce grand homme et explorez les nombreuses facettes de sa pensée influente.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montaigne
Cette citation de Montaigne : Il n'est deion pareille en difficulté à la deion de soi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montaigne.
- Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
- Il me semble que nous ne pouvons jamais être assez méprisés selon notre mérite.
- Ce n'est pas la mort que je crains, c'est de mourir.
- Mais les belles âmes, ce sont les âmes universelles, ouvertes et prêtes à tout, si non instruites, au moins instruisables.
- Les choses ne sont pas si douloureuses ni difficiles d'elles-mêmes ; mais notre faiblesse et lâcheté les font telles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montaigne (Il n'est deion pareille en difficulté à la deion de soi-même. ).