L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Montesquieu met en avant l'importance des échanges commerciaux dans l'histoire des peuples. Selon lui, le développement du commerce a permis aux différentes sociétés de se connecter, de partager leurs cultures et de s'enrichir mutuellement. Cette idée met en avant l'interdépendance des échanges commerciaux dans la construction de l'histoire des civilisations.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "De l'esprit des lois", où Montesquieu analyse les différentes formes de gouvernements et leurs influences sur les sociétés.
A propos de l'auteur
Qui est Montesquieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu est né le 18 janvier 1698 à La Brède. C'est un penseur politique, un précurseur de la sociologie, un philosophe et un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montesquieu
Cette citation de Montesquieu : L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montesquieu.
- Remarquez bien que la plupart des choses qui nous font plaisir sont déraisonnables.
- L'esclavage dans la conquête est une chose d'accident.
- Une monarchie corrompue ce n'est pas un etat ; c'est une cour.
- Malheureuse condition des hommes ! a peine l'esprit est-il parvenu au point de sa maturité, le corps commence à s'affaiblir.
- L'homme pieux et l'athée parlent toujours de religion : l'un parle de ce qu'il aime, et l'autre ce qu'il craint.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montesquieu (L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples. ).