On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Moses Isegawa signifie que la patience est une qualité qui peut prolonger la vie. Cela peut être appliqué dans différentes situations, que ce soit pour supporter des moments difficiles ou pour prendre le temps de réfléchir avant d'agir.
Elle est tirée du roman "Abessijnse kronieken" (Chroniques abyssines en français), publié en 1998 par l'écrivain ougandais. Ce livre raconte l'histoire d'une famille à travers le contexte politique de l'Ouganda entre les années 1940 et les années 1980.
A propos de l'auteur
Qui est Moses Isegawa ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Moses Isegawa est un écrivain d'origine ougandaise, né en 1963 à Kiganda. Son œuvre, empreinte d'une profonde réflexion sur l'histoire et la société de son pays natal, est dotée d'une force évocatrice qui ne laisse pas indifférent. À travers ses romans, il dépeint avec brio les complexités et les mutations de la société ougandaise, oscillant entre traditions et modernité, et met en lumière les conflits, les injustices et les bouleversements politiques qui ont marqué son pays. Plongez dans l'univers passionnant de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations percutantes, et découvrez comment son style unique et captivant captive les lecteurs à travers le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Moses Isegawa
Cette citation de Moses Isegawa : On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Moses Isegawa.
- La rumeur pousse comme une mauvaise herbe après un incendie de forêt.
- Ceux qui hésitent seront abandonnés dans la maison qui brûle.
- Le journaliste transforme les mots en armes.
- Un édifice bâti sur l'inégalité, la lutte, et l'exploitation est irrémédiablement condamné à s'écrouler.
- La meilleure définition que l'on puisse donner d'un séminariste, c'est celle de future putain du temple.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Moses Isegawa (On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.).