- je vais vous livrer toute ma pensée. - non, je vous en prie !
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Claudel évoque la réticence de l'auteur à livrer l'intégralité de sa pensée. Il exprime ainsi sa pudeur et sa prudence face à l'idée de se dévoiler entièrement.
Cette citation peut être tirée de nombreuses oeuvres de l'auteur, mais elle reflète souvent sa personnalité et sa façon de se protéger.
A propos de l'auteur
Qui est Paul CLAUDEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul CLAUDEL est un poète, dramaturge, essayiste et diplomate français du 20ème siècle. Né en 1868 à Villeneuve-sur-Fère, il a grandi dans une famille d'artistes et de lettres. Très tôt, il se passionne pour la littérature et la musique, et commence à écrire des poèmes dès l'âge de 12 ans. Son œuvre, mélange de spiritualité et d'exaltation de la vie, puise ses inspirations dans sa foi catholique et son expérience personnelle. Au fil des années, Claude produit une immense quantité de textes, dans des genres variés allant du théâtre à la poésie en passant par l'essai et la correspondance. Ses citations sont aujourd'hui célèbres et continuent d'apporter une profonde réflexion sur l'existence humaine. Découvrz dans cette page sa biographie, son oeuvre, ainsi que ses plus belles citations qui témoignent de son talent et de sa vision singulière du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul CLAUDEL
Cette citation de Paul CLAUDEL : - je vais vous livrer toute ma pensée. - non, je vous en prie !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul CLAUDEL.
- Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance.
- La mort est une formalité désagréable, mais tous les candidats sont reçus.
- Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire.
- A celui qui souffre, les consolations d'un consolateur joyeux ne sont pas de grand prix, et son mal n'est pas pour nous ce qu'il est pour lui.
- On a souvent parlé de la couleur et de la saveur des mots. mais on n'a jamais rien dit de leur tension, de l'état de tension de l'esprit qui les profère, dont ils sont l'indice et l'index, de leur chargement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul CLAUDEL (- je vais vous livrer toute ma pensée. - non, je vous en prie ! ).