Quand je serai mort, on ne me fera plus souffrir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Claudel exprime la libération de la souffrance après la mort. Elle peut faire référence à sa propre expérience de la douleur physique et émotionnelle dans la vie, ainsi qu'à sa croyance en la vie après la mort où les souffrances terrestres n'existent plus. Claudel était un poète et dramaturge français du 20ème siècle, et cette citation semble être tirée de ses écrits personnels et réflexions sur la vie et la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Paul CLAUDEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul CLAUDEL est un poète, dramaturge, essayiste et diplomate français du 20ème siècle. Né en 1868 à Villeneuve-sur-Fère, il a grandi dans une famille d'artistes et de lettres. Très tôt, il se passionne pour la littérature et la musique, et commence à écrire des poèmes dès l'âge de 12 ans. Son œuvre, mélange de spiritualité et d'exaltation de la vie, puise ses inspirations dans sa foi catholique et son expérience personnelle. Au fil des années, Claude produit une immense quantité de textes, dans des genres variés allant du théâtre à la poésie en passant par l'essai et la correspondance. Ses citations sont aujourd'hui célèbres et continuent d'apporter une profonde réflexion sur l'existence humaine. Découvrz dans cette page sa biographie, son oeuvre, ainsi que ses plus belles citations qui témoignent de son talent et de sa vision singulière du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul CLAUDEL
Cette citation de Paul CLAUDEL : Quand je serai mort, on ne me fera plus souffrir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul CLAUDEL.
- Les ailes nous manquent, mais nous avons toujours assez de force pour tomber.
- Ce n'est pas le cierge qui fait la flamme, c'est la flamme qui a fait le cierge.
- Une question est une réponse.
- Le péché ne compose pas, il décompose.
- La connaissance explique la naissance, toute substance implique sa preuve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul CLAUDEL (Quand je serai mort, on ne me fera plus souffrir. ).