Ce qui est terrible, ce n'est pas de souffrir ni de mourir, mais de mourir en vain.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean-Paul Sartre suggère que la mort en elle-même n'est pas le pire, mais plutôt le fait de mourir sans avoir accompli quelque chose d'important ou de significatif. Pour lui, il est plus terrible de partir sans avoir laissé sa marque dans le monde.
Cette citation peut être tirée de son essai "L'existentialisme est un humanisme", où il explique que la vie n'a pas de sens intrinsèque et que c'est à chacun de la remplir de sens à travers ses actions et ses choix.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Ce qui est terrible, ce n'est pas de souffrir ni de mourir, mais de mourir en vain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Inutile de le nier : la femme n'est pas pareille à l'homme.
- Chaque homme doit inventer son chemin.
- Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.
- Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage.
- Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Ce qui est terrible, ce n'est pas de souffrir ni de mourir, mais de mourir en vain.).