La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué.
Explication de cette citation :
Cette citation de Simone de Beauvoir évoque la fatigue comme une manière de relativiser la peur de la mort. En effet, lorsqu'on est fatigué, la mort semble moins effrayante car on n'a plus la force de lutter contre elle et on la perçoit alors comme une sorte de repos ou de libération.
Cette citation est extraite de son livre "Une mort très douce" publié en 1964, où elle raconte la fin de vie de sa mère, malade et fatiguée. A travers cette réflexion, l'auteure aborde le thème de la vieillesse, de la maladie et de la mort, tout en remettant en question la conception de la mort comme un événement tragique et effrayant.
A propos de l'auteur
Qui est Simone DE BEAUVOIR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Simone de Beauvoir, figure incontournable du mouvement féministe et de la littérature française du XXe siècle, a marqué l'histoire par ses idées et ses écrits engagés. Son parcours, sa vision du monde et sa pensée marquante ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cette icône féministe à travers sa biographie, son oeuvre majeure et ses citations inoubliables. Découvrez l'empreinte indélébile de cette grande dame de lettres et l'héritage qu'elle a laissé au féminisme et à la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Simone DE BEAUVOIR
Cette citation de Simone DE BEAUVOIR : La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Simone DE BEAUVOIR.
- La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.
- C'est au sein du transitoire que l'homme s'accomplit, ou jamais.
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux.
- Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite.
- La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Simone DE BEAUVOIR (La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué. ).