Je ne vous aime pas, je vous préfère.
Explication de cette citation :
La citation de Paul CLAUDEL "Je ne vous aime pas, je vous préfère" illustre la complexité et la nuance des relations humaines. Elle implique que l'amour est un sentiment profond et intense, tandis que la préférence est une forme plus légère d'affection.
Cette citation peut être tirée de sa pièce de théâtre "Partage de midi", dans laquelle les personnages se déchirent entre l'amour et la préférence, reflétant ainsi les conflits intérieurs de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Paul CLAUDEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul CLAUDEL est un poète, dramaturge, essayiste et diplomate français du 20ème siècle. Né en 1868 à Villeneuve-sur-Fère, il a grandi dans une famille d'artistes et de lettres. Très tôt, il se passionne pour la littérature et la musique, et commence à écrire des poèmes dès l'âge de 12 ans. Son œuvre, mélange de spiritualité et d'exaltation de la vie, puise ses inspirations dans sa foi catholique et son expérience personnelle. Au fil des années, Claude produit une immense quantité de textes, dans des genres variés allant du théâtre à la poésie en passant par l'essai et la correspondance. Ses citations sont aujourd'hui célèbres et continuent d'apporter une profonde réflexion sur l'existence humaine. Découvrz dans cette page sa biographie, son oeuvre, ainsi que ses plus belles citations qui témoignent de son talent et de sa vision singulière du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul CLAUDEL
Cette citation de Paul CLAUDEL : Je ne vous aime pas, je vous préfère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul CLAUDEL.
- Le présent : tout cela que le temps autour de nous est en train d'introduire dans l'éternité.
- Avec le rond d'un simple oui, nous achetons la vie éternelle.
- Le sceptique est un homme qui ne se doute de rien.
- Entre deux mots, il faut choisir le moindre.
- L'amérique du nord... plat, plat comme une tarte aux prunes sur qui un éléphant a mis le pied.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul CLAUDEL (Je ne vous aime pas, je vous préfère. ).