Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
Explication de cette citation :
Cette citation peut être interprétée comme une réflexion sur le désir de l'individu d'être choisi et privilégié par la personne qu'il aime, plutôt que d'être simplement aimé de manière générale. Elle met en avant l'importance de la préférence et de l'attention individuelle dans les relations amoureuses. La citation est extraite du journal intime d'André Gide, datant de 1887 à 1927, et reflète probablement sa vision personnelle de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Toute pensée qui n'est pas chargée d'amour semble impie.
- Que tout ce qui peut être soit.
- Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose.
- Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité.
- Pour bien juger, il faut s'éloigner un peu de ce que l'on juge, après l'avoir aimé. cela est vrai des pays, des êtres et de soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Pour moi, être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire. ).