Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anatole France révèle que le désir et l'amour sont des forces irrésistibles et intenses, qui vont au-delà de la simple attraction physique. Cette force est à la fois douce et terrible, étant capable de pousser les individus à faire des choix imprudents et parfois dangereux. Cette force est également plus puissante que la beauté extérieure, elle vient de l'intérieur de chaque être humain.
Cette citation est tirée de son roman "Le Lys Rouge".
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers.
- Le temps, en compensation de tous les trésors qu'il nous ôte, donne à nos pensées une indulgence que la jeunesse ne connaît pas.
- La vieillesse serait vraiment trop triste si le rose essaim des pensées polissonnes ne venait parfois la consoler.
- Dieu vaincu deviendra satan, satan vainqueur deviendra dieu.
- Si la science un jour règne seule, les hommes crédules n'auront plus que des crédulités scientifiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté. ).