Je suis en pourparlers avec la mort, je pèse ses propositions.
Explication de cette citation :
Cette citation montre que l'auteur, Paul Claudel, est conscient de sa propre mortalité et qu'il est en train de réfléchir aux possibilités qui lui sont offertes par la mort. Il pèse les avantages et les inconvénients des différentes options pour trouver la meilleure décision à prendre.
Cette citation est tirée de son œuvre poétique "Partage de midi", où il explore le thème de la confrontation avec la mort et l'acceptation de son destin.
A propos de l'auteur
Qui est Paul CLAUDEL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul CLAUDEL est un poète, dramaturge, essayiste et diplomate français du 20ème siècle. Né en 1868 à Villeneuve-sur-Fère, il a grandi dans une famille d'artistes et de lettres. Très tôt, il se passionne pour la littérature et la musique, et commence à écrire des poèmes dès l'âge de 12 ans. Son œuvre, mélange de spiritualité et d'exaltation de la vie, puise ses inspirations dans sa foi catholique et son expérience personnelle. Au fil des années, Claude produit une immense quantité de textes, dans des genres variés allant du théâtre à la poésie en passant par l'essai et la correspondance. Ses citations sont aujourd'hui célèbres et continuent d'apporter une profonde réflexion sur l'existence humaine. Découvrz dans cette page sa biographie, son oeuvre, ainsi que ses plus belles citations qui témoignent de son talent et de sa vision singulière du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul CLAUDEL
Cette citation de Paul CLAUDEL : Je suis en pourparlers avec la mort, je pèse ses propositions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul CLAUDEL.
- A tous les surhommes, il faut préférer ce spectacle rare entre tous : un homme juste, et juste un homme.
- De la coutume du hara-kiri, les japonais ont gardé la manie du cure-dents.
- Le pire n'est pas toujours sûr.
- De quel prix est le monde auprès de la vie ? et de quel prix la vie, sinon pour la donner ?
- Beaucoup de gens croient avoir le goût classique qui n'ont que le goût bourgeois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul CLAUDEL (Je suis en pourparlers avec la mort, je pèse ses propositions. ).