On transforme sa main en la mettant dans une autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard exprime l'idée que nos actions, même les plus simples, ont un impact et peuvent avoir une influence sur les autres. En transformant notre main en la mettant dans celle d'une autre personne, nous montrons notre capacité à agir et à être connecté avec les autres.
Cette citation peut également être interprétée comme une invitation à la collaboration et à l'empathie, en utilisant nos mains pour aider et soutenir ceux qui en ont besoin.
Elle est tirée du recueil de poèmes "Capitale de la douleur" publié en 1926.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : On transforme sa main en la mettant dans une autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- Jeunesse ne vient pas au monde elle est constamment de ce monde.
- J'ai eu longtemps un visage inutile, mais maintenant j'ai un visage pour être aimé, j'ai un visage pour être heureux.
- Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
- Je tiens le flot de la rivière comme un violon.
- Le jour est paresseux mais la nuit est active.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (On transforme sa main en la mettant dans une autre. ).