Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l'on transforme en saucisson.
Explication de cette citation :
Cette citation de Brigitte Bardot reflète son engagement en faveur de la protection des animaux. Elle exprime son indignation face à la manière dont on utilise les animaux pour en faire de la nourriture industrielle, les réduisant ainsi à de simples produits.
Cette phrase met en lumière la sensibilité de l'actrice envers la condition animale et son désir de sensibiliser le public à ce sujet.
Cette citation est tirée d'une interview de Brigitte Bardot pour la revue Le Gaulliste en 1978 dans laquelle elle évoquait ses combats et ses préoccupations sociales et environnementales.
A propos de l'auteur
Qui est Brigitte Bardot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Brigitte Bardot, icône du cinéma français, a marqué l'histoire du 7ème art par sa beauté, son talent et sa personnalité hors du commun. Née en 1934 à Paris, elle devient rapidement une star incontournable des années 50 et 60. Avec sa carrière cinématographique, ses engagements politiques et ses controverses, elle fascine encore aujourd'hui. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de Brigitte Bardot, son œuvre cinématographique ainsi que ses célèbres citations qui ont fait d'elle une légende.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Brigitte Bardot
Cette citation de Brigitte Bardot : Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l'on transforme en saucisson
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Brigitte Bardot.
- C'est chouette cette prolongation de soi par un enfant, c'est pas la peine pour autant de se prolonger par cinq ou huit enfants. C'est ridicule…
- Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l'on transforme en saucisson.
- L'important, c'est ce qui qu'il y a dans l'assiette. Comme pour l'amitié. Ce qui compte, ce n'est pas ce qui brille, mais le fond.
- Je n'aime pas beaucoup la religion pour une autre raison : elle se désintéresse des animaux.
- Les animaux, eux, ont une pureté que l'homme a définitivement perdue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Brigitte Bardot (Ce qui me choque ce sont toutes ces bêtes merveilleuses que l'on transforme en saucisson.).